top of page

Pour les "pressés" du matin!



Beaucoup sont ceux qui se lèvent à la dernière minute pour dormir un peu plus et qui du coup "sautent" le petit déjeuner, sensé être le "repas du roi" qui vous permet d'être productif toute la journée!

Si vous faites partie des "pressés" du matin, prenez au moins un petit déjeuner express qui va permettre à votre cerveau de fonctionner à plein régime et vous aider à avoir les idées claires!


Les Tibétains boivent du "Thé noir au beurre de yak" pour affronter la rigueur du climat.

A défaut de trouver du beurre de yak, qui plus est, a un goût prononcé pour nos papilles occidentales, remplaçons le par de l'huile de noix de coco beaucoup plus intéressante!

Très calorique et composée d'acides gras saturés comme la graisse animale, l'huile de noix de coco contient aussi une quantité inhabituelle de TCM ou triglycérides à chaîne moyenne qui ingérés, vont passer directement dans le foie où ils sont métabolisés pour produire de l'énergie ou vont être transformés en cétones, de plus en plus reconnues pour leurs effets bénéfiques sur le cerveau (utile en cas d'Alzheimer, troubles cognitifs..).


Si vous n'êtes pas "fan" du beurre noix de coco, essayez le "Café vietnamien à l'oeuf", crémeux, riche et sucré à souhait et qui est une recette typique d'Hanoï!

Pour le préparer, il vous suffit de battre un jaune d'oeuf avec une cuillère à soupe de lait concentré sucré, mélange... sur lequel vous versez votre café bien corsé.

La mousse au jaune d'oeuf (l'oeuf est un excellent émulsifiant) va remonter en surface. Mélangez ensuite avant de déguster votre café crème!

L'oeuf est l'aliment le plus complet que je connaisse, riche en protéines, bons gras du type oméga, vitamines, lutéine et zéaxanthine (vitamines pour les yeux) et choline.

Je suis sûre que mes garçons se jeter sur ce petit déjeuner rapide et nourrissant!!


Enfin, pour ceux qui ne boivent ni café, ni thé mais qui ne peuvent se passer d'une boisson tonique et digeste, faites vous un mug de "Chai latte chicorée" enrichi à l'oeuf si vous ne mangez pas le matin avant de partir travailler!

Pour le préparer, il vous suffit de battre un jaune d'oeuf dans 200 ml de lait d'amande épicé chaud (gingembre, cannelle, cardamome, clou de girofle, vanille), mélange que vous versez dans un mug de 100 ml d'eau + 1 càs de chicorée soluble + miel (facultatif).


N'oubliez pas cette maxime tibétaine "corrigée" :

"Pas de bon Thé au beurre, Café vietnamien à l'oeuf ou Chai latte chicorée, Pas de bon travail!"



18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page